Installer soi-même son installation électrique

Installer soi-même son installation électrique est inscrit dans la catégorie "Bâtiment et Maison" de l'annuaire

Informations sur le site www.kouros.fr

Réaliser ses installations électriques soi-même ou faire appel à des professionnels du métier ? Un ingénieur en bâtiment qui a suivi une formation rt vous recommandera les services d'un pro pour plusieurs raisons, notamment le respect des normes de sécurité en vigueur.

Mais si vous êtes un très bon bricoleur et possédez de grandes connaissances en électricité, vous pouvez le faire vous-même. Informez-vous cependant sur toutes les normes, dont essentiellement la NF 15-100, qui vous évitera les erreurs. Auxquels cas, toutes les installations devront être reprises. Commencez donc par établir des plans clairs et précis, des schémas conformes à la NF 15-100, et suivez-les à la lettre.

Le plus dur est de mettre en place les câblages et le fonctionnement général des circuits pour l'éclairage. Pour cela, le tableau électrique est important. Pour le réaliser, plusieurs éléments doivent être étudiés au préalable, comme le schéma et le branchement du dit tableau, les matériels nécessaires ainsi que le câblage, ou encore le choix de section de câble en vue de l'alimentation.

En tous les cas, vous devez avoir de solides connaissances du domaine, car un novice ne saurait se retrouver dans les circuits les plus complexes ni les exigences en termes de sécurité.



Visitez le site www.kouros.fr en cliquant sur le lien ci-dessous:
Installer soi-même son installation électrique